Association pour la Vie
de la Paroisse Saint-Germain du Lac

A.V.P.S.G.D.L



Témoignage d'une cathéchiste

Monseigneur Boivineau,

Nous prions chaque dimanche pour vous , notre évêque Yves, c'est donc tout naturellement que je vous confie la profonde tristesse qui m envahit quand je vois affichées toutes ces attaques à l'encontre du Pere Xavier.

J ai enseigné pendant 10 ans le catéchisme sous sa gouverne. Il attirait chaque année plus d'enfants. Ses messes sont vivantes et ses paroles toujours apaisantes envers les enfants auprès desquels il fait preuve d une patience sans borne.
Mes enfants, devenus jeunes adultes, ont un réel réconfort à écouter le Pere Xavier. Il prend soin de ramener les brebis égarées avec beaucoup de délicatesse, je l'ai vu faire auprès de plusieurs familles.

La paix dans le monde est fragile, nous devons rester soudés au sein de notre communauté et afficher l'Amour de notre Dieu pour nous tous.

Jamais le Pere Xavier a parlé de ces conflits lors de ses prêches, ses messes sont bien au contraire porteuses de messages de paix et nous invitent toujours à la méditation profonde de l'évangile tout en prêtant attention à l'autre.

Pour moi , donner sa vie pour servir Dieu en tant que Pretre ,est un sacrement qui doit être respecté.

C'est la raison pour laquelle j'aimerai témoigner avec beaucoup d'admiration pour votre fonction Monseigneur, du vrai dévouement de notre Pere pour notre grande paroisse.

Je vous prie de recevoir Monseigneur  Boivineau, l'expression de toute ma considération.

Retour à la liste des témoignages