Association pour la Vie
de la Paroisse Saint-Germain du Lac

A.V.P.S.G.D.L



Témoignage d'une paroissienne

Monseigneur,

Habitante de Veyier du lac depuis 16 ans je tenais dans cette période troublée, à apporter mon soutien au père Xavier de Dumast. Période durant laquelle nous devrions tous nous serrer les coudes au lieu de nous diviser. Quel exemple lamentable pour les non-croyants ...

Le père Xavier est un homme bon, à l'écoute de ses ouailles. Lorsqu'il est arrivé dans notre paroisse 1 y a 10 ans, il a su redonner de la vie à cette paroisse endormie. Il est allé a la rencontre de toutes les générations des 5 communes qui composent notre paroisse. Il connaît tout le monde, toutes générations, tous milieux confondus et croyez-moi c'est un challenge … il nous appelle tous par notre prénom ... Il a su créer pour toutes les générations des moments de partage. Ses messes sont intergénérationnelles.

Il a été auprès de moi lorsque t'ai perdu l'homme qui partageait ma vie depuis 13 ans, disponible, à l'écoute et rassurant. Lorsque nous avons dû nous résoudre à installer notre maman à la maison de retraite de Paul Idier à Veyier du lac, il est allé vers elle et ne manque pas de lui manifester son amitié a chaque messe bimensuelle qu’il va y célébrer . Le savoir à la tête de notre paroisse est rassurant pour moi ,il fait partie de mon univers.

J'ai été horrifiée de ce que j'ai lu dans les différents articles parus dans le Dauphiné Libéré Comment peut-on diffamer quelqu'un comme cela ? Quelle partialité, c'est honteux. Dans quel monde de mensonge vivons nous où les meilleurs des hommes sont les plus dévoyés.

Je compte sur votre soutien à notre bon curé. Pour moi il est le symbole d'une église ouverte à l'écoute de chacun et cette campagne de calomnies organisées est indigne.

Retour à la liste des témoignages